Actus

ACTUALITE

INFO !! A la rentrée prochaine,
l’Alba met en place à la salle de LESPES des cours de
HIP HOP pour enfants, ados et adultes.
Ainsi que des cours de théâtre.

VENEZ PROFITER D’UN STAGE DE DECOUVERTE GRATUITEMENT

ESPACE LESPES 2, ALLÉE GÉRARD-DE-NERVAL, ANGLET 64600

HIP HOP

Samedi 15 juin de 15h à 16h30  pour les enfants ou ados
et de 17h à 18h30 pour les adultes
Seule l’adhésion à l’ALBA est obligatoire : 17€
( valable 1 année à partir du jour de l’adhésion )
A la suite de ce stage l’ALBA prévoit d’ouvrir une  section
HIP HOP  en septembre
(HORAIRES ET JOURS À DÉTERMINER )

RENSEIGNEMENTS  ET INSCRIPTION AUPRÈS DE
KARINE AU 06 71 49 04 52

BAPTISTE GAYON

Baptiste est âgé de  37 ans, il a démarré la danse, il y a une quinzaine d’années. Baptiste a fait ses premiers pas au sein de l’association Street Art Studio à Bayonne où il s’est formé auprès de Tony Le Guilly puis a commencé à donner des cours en 2012.

Il  a participé a de nombreux show avec cette compagnie, puis avec la Wazza Panda Family et a dansé en première partie du groupe IAM en 2012 dans le cadre du festival  Black & Basque, puis s’est produit sur scène avec  Nekfeu aux arènes de Bayonne en 2016.

On le retrouve régulièrement sur des évènements tels que la fête de la musique, le festival Herri Urrats , Glisseguna ……

Et ce n’est pas tout !!!!! Baptiste est très impliqué dans  l’organisation du Beat Street Day (Battle international de Bayonne) depuis 2013.

Il y suit  des stages avec des danseurs de renoms dans le bboying : Mounir (vainqueur du Red bull BC One), Menno (triple vainqueur du Red bull BC One), Thias (multiple vainqueur du Juste Debout en Toprock), Lagaet, Pelezinho… mais aussi dans d’autres styles avec P-lock (locking), Skorpion (hip hop expérimental).

Il a pu suivre également  des stages  à la Alvin Ailey School de New York en Housedance et New Style. Pour élargir son  style sa curiosité artistique, il  suit  en complément des cours réguliers de street jazz et danse moderne avec Pauline FERRE.

En 2023,  c’est avec un groupe d’élèves de niveau avancé qu’il a chorégraphié, mis en scène et dansé dans une pièce « Alice au pays des merveilles » dans laquelle il a  pu exprimer complètement son univers.

Le Printemps de LESPES

Samedi 16 mars dernier,  le Printemps de LESPES animée par quelques Associations d’Anglet utilisatrices des lieux. Nombreux angloys de tous âges étaient au rendez-vous.
Une journée d’échanges et de partage.
A l’année prochaine !!

Projet Rentrée 2023/2024

ATELIER MODELAGE CERAMIQUE

Modelage : Le toucher, premier sens mobilisé dés la naissance , découverte du monde par la kinesthésie.

Recentrage, réminiscence et relecture des émotions primitives dans le silence intérieur au plus prés de tous ses sens apportant la paix suffisante pour libérer les énergies créatrices, l’expression individuelle et singulière.

Céramique : Apprentissage des interactions avec la nature. Intégration de notions de chimie dans la découverte des différentes terres, de la couleur, des pigments et des cuissons.

Atelier adulte, enfant, FAMILLE, PARTAGE, ECHANGE, CREATION POSITIVE par la MEDIATION ARTISTIQUE.

Référente Hélène Elhuyar 06 58 32 73 54
Animatrice : Valérie ARROCENA 06 77 75 07 02
« Les Ateliers NomadArts » à Ondres

Groupe de 10 pers max > 240€ prix à l’année par adhérent + 17€ adhésion soit 85€ le trimestre. Les mercredis or vacances scolaires

Si cette activité t’intéresse, inscrit toi sur le lien qui suit en laissant ton mail sur les commentaires !!

STAGE DANSE DE SALON

Occupation joyeuse, expression du corps, écoute de musique, repérage rythmes, découverte de culture, entretien de la mémoire, stimulation cérébrale.

Atelier adultes, adolescents, FAMILLE, PARTAGE, ECHANGES inter générationnels et de voisinage, LIENS SOCIAUX

Evaluation faisabilité

4 stages de 6h sur des week-end, se clôturant par un apéro partagé dansant convivial ouvert aux habitants du quartier.

Groupe de 25 couples, 10€ par personnes
Groupe de 20 couples, 12€ par personnes

Réalisation :
….en attente de recherche d’animateurs potentiels !!

Référente Hélène Elhuyar 06 58 32 73 54

ASSOCIATION ALBA Amicale Laïque Blancpignon Anglet